Christian Pierdet : Méthodes & imagination au service de votre performance

Son expertise : Les relations interpersonnelles

Son métier : Faire gagner du temps et de l'argent à ses clients

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections

slider1

Vous êtes ici : Accueil / Parcourir Réaliser / Mini Biographie

Du service et de l'industrie... à l'accompagnement humain :

Né en 1962 sur Paris, après une scolarité facile, il me faudra deux secondes et deux terminales pour décrocher mon bac E scientifique et technologique, grâce à ma note en philosophie ! Ce n'est probablement pas un hasard, si Trente ans plus tard, j'aime aider les autres à chercher, puis à trouver leur bonne place. ...

A 22 ans, premier projet de vie : Me rapprocher des massifs Alpins que j'aime tant. Mes racines plongent à Aix les Bains.

A 26, rencontre avec le métier de formateur, que je ne quitterai plus jamais. Mon carburant, c’est la transmission aux autres !

A 30, reprise de mes études, et le dessinateur industriel devient commercial.

A 35, c'est l'entame de 10 années dans le monde des systèmes d’informations, où j'alterne commerce et conduites de projets.

A 45, second projet de vie : fondre mes différents métiers en une activité harmonieuse : Consultant en relations humaines.

Ce cheminement n’est pas une suite d’erreurs d’aiguillage, mais le goût réel pour le PLURIDISCIPLINAIRE. Où chaque expérience est une nouvelle pierre ajoutée à l’édifice.

A 47 ans, j'écris le mémoire nécessaire à l’obtention de mon diplôme de médiateur comportemental. Et le transforme pour accoucher de mon premier livre « Attitude Médiane » : c'est mon troisième grand projet.

A 51 ans, je travaille désormais pour des individus qui, eux aussi, veulent donner du sens à leurs projets et à leurs vies.

A 52 ans, 3éme gros pépin de santé : le faux AVC se révèle être migraines basilaires... il va falloir que j'arrête de tirer sur la corde, tout en continuant de m'éclater...

A 54 ans, tout va bien. C'est chouette de maturer :-)

Je n’oublie jamais, que le voyage le plus important à faire, est celui qui nous mène au plus profond de nous-même... Vive les sciences humaines. L’intelligence intellectuelle ne sera plus jamais suffisante. Tous, nous devrons développer notre intelligence émotionnelle…

… Et si le savoir-être, devait un jour l’emporter sur le savoir faire ?

… Et si, pour passer de l’ombre à la lumière, 1+1 faisait définitivement plus que 2 ?

img viadeo img google+ img facebook img twiter img linkdl

smartphone 06 77 14 11 44

homme-vitrus.png

Et si la quadrature du cercle passait par l'inévitable

SAVOIR ÊTRE ?